Gaming Partners International (GPI) est un important fournisseur d'équipements pour les casinos terrestres. L'entreprise fournit des jetons, des cartes, des roulettes, des distributeurs de cartes, des dés et des meubles pour les jeux de société comme le blackjack, le baccarat, etc. Récemment, on a appris qu'ils avaient été attaqués par des pirates russes connus sous le nom de REvil.
Les criminels exigent une rançon pour que l'entreprise puisse reprendre le contrôle du serveur. Sinon, ils vendront les données volées. Le montant de la rançon n'est pas précisé. Selon les pirates, ils ont beaucoup d'informations entre les mains que le GPI ne voudrait pas perdre. Parmi eux se trouvent non seulement des documents financiers et des contrats, mais aussi la documentation technique de leur équipement.
Apparemment, REvil mettra en œuvre ses menaces si le paiement n'est pas reçu. Leur dernière victime, le cabinet d'avocats Grubman, Shire, Meiselas & Sacks, a refusé de donner une rançon et les données volées ont été revendues.
Selon un expert en cybersécurité, rien ne garantit qu'en payant une rançon, les entreprises dans de tels cas se débarrasseront du problème. Les pirates peuvent tirer un profit supplémentaire de la vente d'informations, de sorte qu'ils peuvent violer en toute sécurité les termes du contrat.